AU ROYAUME DES LUNETTES POUR ENFANTS
La boutique a vu le jour en février 2017 suite au constat de sa fondatrice. Joanna Dadoun a travaillé d’abord pour différentes enseignes d’optique et alors régulièrement noté que les enfants avaient peu de choix pour trouver une monture adaptée à leur physionomie. Elle a dès lors décidé d’ouvrir un magasin d’optique entièrement consacré aux moins de 14 ans. Sa formation lui permet d’équiper des bébés dés l’âge de 6 mois et d’accompagner les parents dans cette étape souvent appréhendée. Un défaut de vision comme l’hypermétropie peut être complètement compensé s’il est détecté avant l’âge de six ans. Question taille, les enfants voient le monde en contre-plongée, il convient donc de leur trouver des lunettes dont le pont et la forme des verres seront adéquats. Joanna Dadoun souhaite offrir un service personnalisé et une écoute aux enfants qui sont les rois dans le magasin. Elle-même maman d’une petite porteuse de lunettes, elle argumente et soutient leur choix d’après son expérience, elle sait qu’ils porteront plus volontiers une monture qui leur plaît.
Enfin du choix pour les enfants
Avec environ 400 modèles à tous les prix pour garçons et filles, la boutique vend certaines marques en exclusivité, comme Very French Gangster ou Tête à lunettes et sélectionne une grande partie des montures en fonction de critères comme le matériau, la résistance, la légèreté et la pertinence en termes d’ergonomie. Lulu et Nenette propose un forfait à CHF 180.- (monture basique et verres incassables, antireflets et anti-rayures), et un autre pour les montures de marque (une deuxième paire est offerte). On trouve aussi des lunettes de sports (natation et plongée, ski et sports en salle).
Fraise Tagada sur le gâteau
Pour l’anecdote, le magasin était un magasin de bonbons. On reste dans le domaine enfantin. Joanna Dadoun oriente le moment crucial du choix des lunettes pour en faire une expérience ludique.