UNE PHARMACIE QUI SOIGNE SES CLIENTS
Ici, ce n’est pas le chiffre d’affaires qui compte, mais la santé et l’écoute. Pharmanature annonce la résistance à l’allopathie, et la valorisation de la relation client.
Médecine douce en trame de fond
Il y a ici de quoi remédier à tous les maux, chouchouter les sensibles, enthousiasmer les convaincus et même tenter les sceptiques. Pharmanature a ouvert fin septembre à deux pas d’Uni Mail. Avec un choix pharamineux de médicaments naturels, de produits et de cosmétiques bio. La pharmacienne ouvre le débat : Pourquoi acheter une vitamine C de synthèse si elle existe dans l’acérola ? Face à l’artillerie lourde des médicaments classiques -du reste disponibles aussi-elle préconise les différentes médecines douces comme autant d’alternatives éprouvées sans substances potentiellement toxiques.
Quand la robotisation offre du temps pour la relation humaine
L’officine s’est équipée d’un robot dernier cri qui classe et répertorie tous les médicaments. La pharmacienne peut ainsi optimiser son temps avec le client et lui offrir un conseil expert sans aller et venir entre la zone de stockage des soins et le comptoir. Elle a d’ailleurs quitté une grande chaine, révoltée d’être poussée à vendre des médicaments parfois inadéquats, du moment que les objectifs marketing étaient atteints. Chez Pharmanature, au contraire, on écoute, on conseille, on soigne.
Assortiment engagé
Ici, les couches sont biodégradables à 75 %, les préservatifs sont fairtrade. La cosmétique naturelle a la part belle avec même quelques marques locales à tarifs concurrentiels. Le chocolat sans sucre et les aliments sans gluten complètent l’assortiment. L’enseigne a ouvert en septembre et défend des valeurs de consommation de qualité. Elle collabore avec deux médecins dont un homéopathe et un naturopathe, parce qu’il lui semble important de favoriser les partenariats.
Pharmanature n’est pas qu’une pharmacie de quartier. Elle est résolument différente, voire visionnaire.
Pharmanature
Rue Dancet 3
1205 Genève
022 736 39 39